17 au 23 juin 🥦🍎🌽🍆🥝🥕

Saviez-vous que l'alimentation est responsable de plus d'un quart de l'impact environnemental total d'un ménage suisse? Tous les aliments n'ont pas les mêmes impacts : ce sont surtout les produits d'origine animale - la viande et le lait - qui ont le plus grand impact sur l'environnement. L'élevage nécessite beaucoup d'espace et détruit les forêts et les habitats naturels, le méthane émis par les animaux réchauffe le climat et le lisier pollue l'air et l'eau.
Ce que vous cuisinez joue donc un rôle non seulement pour votre appétit, mais aussi pour le climat, l'air, l'eau et la biodiversité sur Terre. En réduisant votre consommation de viande et de produits laitiers, vous pouvez contribuer grandement à la protection de votre planète. Ces efforts vous aideront également à avoir une alimentation saine.

Nous voulons diffuser ce message dans le monde entier et vous demandons de ne pas manger de viande pendant la "World Meat Free Week", du 17 au 23 juin. Prenez part au défi #LessMeatMoreVeg et invitez vos amis à y participer !
Pour vous inspirer à entrer dans le monde des aliments végétaux, nous vous proposons des vidéos de recettes délicieuses et l'Atlas de l'alimentation végétale. Et si vous voulez en faire plus, vous pouvez participer à une campagne pour plus de repas végétaliens dans les cantines et les salles à manger ou rejoindre une activité menée par nos bénévoles.

#Défi « LessMeatMoreVeg »

Passez une semaine, du 16 a 23 juin, sans consommer le moindre aliment d’origine animale.

Le Défi:

Pensez à votre motivation principale pour le défi.

Choisissez un endroit fou, portez un costume rigolo, racontez une blague, rappez ou chantez à propos de votre engagement pour la semaine. Essayez d’utiliser les fruits et légumes dans l’image. Pas de limite à votre créativité 🤗

Publiez votre vidéo, la plus courte possible, sur vos réseaux sociaux.

Votre vidéo doit contenir les éléments suivants :
– Votre nom
– Il faut dire la phrase « moins de viande, plus de légumes ».
– Dire pourquoi vous relevez le Défi.
– Les noms des amis que vous mettez au défi de créer leur propre vidéo.
– N’oubliez pas le hashtag  #LessMeatMoreVeg.
– Taggez @greenpeace_switzerland et nous publierons les meilleures vidéos sur nos réseaux sociaux.